Je vis chaque jour en me disant que je rate certainement une multitude d'occasions d'être hereuse, de rencontrer quelqu'un, de gagner de l'argent, d'avoir de la chance... bref je pense que nous râtons tous de belles occasions dans la vie.
Mais cette réflexion m'amène à me demander si en tant qu'experte incompétente en matière de coeur je ne pourrais pas, par malchance et nullité, louper l'homme de ma vie, mon âme soeur.
En vérité, je crois que nous avons tous quelqu'un un jour ou l'autre avec qui l'on se voit passer un bon moment, un long moment. Pendant quelques instants on s'imagine former un couple puis on se voit avoir des enfants ensemble... mais finalement rien ne se passe entre vous. Votre "moi intérieur" vous invite à faire le premier pas mais votre coeur est perdu, il se cherche, se pose des questions. Alors les rapports bien que demeurant au simple stade de l'amitié, deviennent compliqués, difficiles, ambigües. Vous vous évitez, vous cherchez, vous vous aimez, vous détestez... aucun de vous ne sait réellement ce qu'il veut.
Au fond de vous une petite voix vous rassure "c'est lui, c'est ton âme soeur, ne t'inquiète surtout pas" alors vous vous dites qu'il vous faut patienter et qu'un jour vous serez tous les 2 sur la même longueur d'ondes et qu'enfin vous serez prèts à vous avouer vos sentiments respectifs...
Mais voilà qu'un jour cette personne vous annonce qu'elle a déjà quelqu'un... depuis plusieurs mois, tout va pour le mieux entre eux... bref ils nagent dans le bonheur.
Alors votre monde s'écroule... vos sentiments se sentent confus, honteux... vous êtes en colère contre ce maudit destin... Et pourtant, oh oui et pourtant... une petite flamme persiste et brûle encore en vous car vous vous dites que c'est cette personne que vous recherchez au fond et que votre coeur l'attend ! Alors, même si cette personne n'est pas prête à vous aimer, si cette personne ne sait même pas que finalement c'est vous qu'elle aime... tant pis vous l'attendrez !!!