| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Cilyne.vip-blog.com


Poésie d'un journal intime
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Poésie d'un journal intime

VIP-Blog de Cilyne
  • 30 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/05/2005 22:50
    Modifié : 23/08/2005 18:26

    Nymphe (1000 ans)
    Origine : Auneau
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    "Je sais... c'est triste"

    23/05/2005 21:46



    J'avais une relation fantomatique avec un homme qui parfois disparaissait durant un laps de temps indéterminé... puis monsieur revenait la bouche en coeur, plus doux que jamais, doté d'une tendresse passionnée dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

    Puis un jour cette disparition dura, dura, dura... je compris que le moment était venu de l'oublier et j'étais résolue à archiver notre amourette, à considérer notre relation comme passé mais surtout à ne le voir que comme un conard qui revenait à moi quand il en éprouvait le besoin et ne me demandait en aucun cas mon avis sur ses effets courant d'air...

    Mais samedi je l'ai revu. Je dansais en boite, bien décidée à oublier ce mec en m'amusant avec ma meilleure amie. Mais il était là. Je suis allée le voir, on a brièvement parlé... "Je ne peux même pas te donner d'explications, j'en ai pas vraiment en fait..." voilà ce qu'il me disait. J'étais outrée. Larguer quelqu'un c'est une chose mais encore faut il le faire. Moi il ne m'a jamais largué avec des mots... il a simplement cessé de m'appeler. C'est lâche ! Du coup, je suis encore dans cette histoire... comme un deuil que l'on ne réussit pas à faire. Tout cela je lui ai expliqué... cette incompréhension, ce désir d'avoir une explication, une vraie rupture, des mots, des larmes, une vérité, des faits... "Je sais... c'est triste !" a été sa seule réponse.





     

     

    Tigrou

    19/05/2005 17:32

    Tigrou


    Une boule de poil

    Petit fauve endormi

    Tu comptes les étoiles

    Après tes facéties.

     

    Auburn ou bien rouquin

    Frimousse de voyou

    La fête bat son plein

    Quand tu es parmi nous.

     

    Têtu comme un chaton

    Tu te moques de moi

    Je ne peux pas dir’ non

    Quand tes deux yeux chatoient.

     

    A force’ de cabrioles

    Mes meubles se font vieux

    Je range et rafistole

    Tant tu es si fougueux.

     

    Un tigre miniature

    Un félin de douceur

    Et de tes yeux azur

    Tu as conquis mon cœur. 

     





     

     

    L'âme soeur

    18/05/2005 22:37

    L'âme soeur


    Je vis chaque jour en me disant que je rate certainement une multitude d'occasions d'être hereuse, de rencontrer quelqu'un, de gagner de l'argent, d'avoir de la chance... bref je pense que nous râtons tous de belles occasions dans la vie.

    Mais cette réflexion m'amène à me demander si en tant qu'experte incompétente en matière de coeur je ne pourrais pas, par malchance et nullité, louper l'homme de ma vie, mon âme soeur.

    En vérité, je crois que nous avons tous quelqu'un un jour ou l'autre avec qui l'on se voit passer un bon moment, un long moment. Pendant quelques instants on s'imagine former un couple puis on se voit avoir des enfants ensemble... mais finalement rien ne se passe entre vous. Votre "moi intérieur" vous invite à faire le premier pas mais votre coeur est perdu, il se cherche,  se pose des questions. Alors les rapports bien que demeurant au simple stade de l'amitié, deviennent compliqués, difficiles, ambigües. Vous vous évitez, vous cherchez, vous vous aimez, vous détestez... aucun de vous ne sait réellement ce qu'il veut.

    Au fond de vous une petite voix vous rassure "c'est lui, c'est ton âme soeur, ne t'inquiète surtout pas" alors vous vous dites qu'il vous faut patienter et qu'un jour vous serez tous les 2 sur la même longueur d'ondes et qu'enfin vous serez prèts à vous avouer vos sentiments respectifs...

    Mais voilà qu'un jour cette personne vous annonce qu'elle a déjà quelqu'un... depuis plusieurs mois, tout va pour le mieux entre eux... bref ils nagent dans le bonheur.

    Alors votre monde s'écroule... vos sentiments se sentent confus, honteux... vous êtes en colère contre ce maudit destin... Et pourtant, oh oui et pourtant... une petite flamme persiste et brûle encore en vous car vous vous dites que c'est cette personne que vous recherchez au fond et que votre coeur l'attend ! Alors, même si cette personne n'est pas prête à vous aimer, si cette personne ne sait même pas que finalement c'est vous qu'elle aime... tant pis vous l'attendrez !!!



    Commentaire de marquisedesanges59 (19/05/2005 12:23) :

    bonjour merci de ton passage sur mon blog.....et de ton com tu fais de tres beau poeme ....j aime bcp je pense venir souvent voir ton blog bises et bonne continuation




     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cilyne ]

    © VIP Blog - Signaler un abus